Coporate - Crossrail London

D’un entrepreneur audacieux à une référence internationale

Toutes les grandes entreprises connaissent des débuts modestes. En 1975, Jef et Denie Timmers, originaires de Houthalen, en Belgique, ont créé leur société de construction d’acier, Timmers NV. Grâce à leur détermination sans faille et à leur esprit d’entreprise, ils ont rapidement reçu des commandes importantes de la part de sociétés industrielles.

Années 1980—Timmers NV continue à se développer, et se spécialise dans le développement de grues industrielles, en plus de la construction en acier.

Années 1990—La société prend une envergure internationale, en participant à la société allemande Epesta et à la firme tchèque ESP-1. Un nombre croissant de projets sont exécutés en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. Se positionnant comme un entrepreneur clés en main pour les grands projets industriels, Timmers obtient la qualification en soudage DIN 18.800 dans la catégorie supérieure ainsi que le certificat VCA.

Années 2000—Timmers est perçue de manière croissante comme une société volontariste et innovante, disposant d’un département interne d’ingénierie fort et de personnel hautement qualifié dans l’atelier, sur le terrain et au sein du back office. Un grand nombre de projets complexes sont menés à bien avec succès, y compris à l’étranger. En 2008, la société est rebaptisée TCS, un acronyme de Timmers Cranes and Steelworks.

Années 2010—TCS confirme sa réputation en tant que société qui ferait tout pour ses clients, tant à l’échelle internationale qu’à domicile. En 2018, 120 personnes sont employées chez TCS à Houthalen-Helchteren.